Cela fait quasiment 20 ans jour pour jour 🙂 que le Centre Régional du Jazz ( Jazz en région ) a été enfin lancé !
Plus précisément sous l’impulsion de la DRAC Bourgogne et du Conseil Régional de Bourgogne, le CRJ voyait donc le jour il y’a deux décennies.
C’est enfin pour nous l’occasion de pouvoir revenir brièvement sur deux décennies de jazz en région et de dresser un bilan de nos actions depuis 2000. Un long chemin parcouru qui a amené l’association à ce qu’elle est aujourd’hui !
Depuis sa création, le CRJ a pour vocation d’accompagner le développement du jazz et des musiques improvisées en région en outre par la mise en réseau des acteurs du terrain. Cela à travers l’information, le conseil, la sensibilisation et le soutien aux projets.
Soutien à la vie artistique
Du en passant par l’information sans oublier la ressource.
Les actions du CRJ sont multiples. Ils en ont fait un outil indispensable sur le territoire pour structurer le jazz en région.
Le CRJ en chiffres
- 63 formations accompagnées en 20 ans
- 6 formations touchées par le dispositif « première partie »
- 11 projets soutenus dans leurs productions
- 70 formations ont joué en Bourgogne-Franche-Comté.
Afin de dresser un bilan de nos actions depuis 2000 et d’engager une réflexion sur l’avenir du CRJ, nous vous proposons de venir nous exprimer vos remarques, suggestions, questionnements… le 8 juin (à Besançon) et 9 juin (à Dijon). Toutefois, sous réserve bien entendu que les confinements soient levés.
Enfin, Jazz On The Park dit un grand merci au CRJ qui a soutenu le 1er festival jazzonthepark le 17 Août 2019 dans le Jura près de la région des 4 lacs.
Retrouvez ensuite toutes les infos du CRJ : https://www.crjbourgognefranchecomte.org/
Pour conclure, vous pouvez retrouver toutes les infos sur les derniers stages de musique qu’organise Jazz On The Park ici.